Titre professionnel agent de prévention et de sécurité : la première promotion a démarré les modules techniques

Rives de Seine Initiatives a lancé il y a quelques mois sa formation professionnalisante pour les agents de prévention et de sécurité ouverte aux bénéficiaires du RSA, avec placement emploi à la clé (TFP APS).

Les premiers bénéficiaires ont achevé le parcours autour des savoir être et de la posture professionnelle. Ils ont pu travailler leur pitch emploi afin de prendre confiance en eux et d’avoir la capacité de parler de leurs parcours et de leurs motivations pour évoluer dans le métier. Les stagiaires ont évolué sur leur confiance en eux et leur estime de soi, les savoir être professionnels essentiels dans le monde de l’entreprise, et ont pu participer à des simulations d’entretiens d’embauche. Ils ont également été accompagnés sur l’assertivité, leur communication ainsi que la gestion du stress. Les stagiaires ont effectué dans la foulée une période d’immersion en entreprise afin de découvrir le métier.

Les formateurs de Rives de Seine Initiatives, et les stagiaires eux-mêmes, ont pu mesurer à quel point ils ont pu évoluer durant cette première partie du parcours. Cette montée en puissance se remarque aisément lorsque l’on prête attention à l’attitude des stagiaires, à la confiance qu’ils ont pu acquérir.

La première promotion TFP APS est actuellement en train de suivre la seconde partie du parcours, centrée sur l’acquisition et la consolidation de la technique du métier d’agent de prévention et de sécurité.

Loading...